K-Genève La Rosière

Historique K-Genève La Rosière

HISTORIQUE

1b9b283fe9Par un froid  jour d’hiver en février 1997 Heidi Müller et Lucie Wiesner se sont rencontrées avec cette idée et l’enthousiasme qu’on ressent quand on  se met à réaliser un rêve. Ce rêve débuta conc en 1997.

Petit à petit elles ont trouvé les âmes sœur et le 18.05.2001 le premier club féminin de la région genevoise a pu fêter la remise de charte.

Le nom du Club a animé les discussions dans les Clubs de la région : Genève-La Rosière… pour certains inadmissible, pour nos membres une identité, nous l’avons donc gardé et porté avec plaisir et bonheur.

5529e6c58a

Le Club a axé ses activités sur les principes chers aux Kiwaniens : les actions sociales et l’amitié entre les membres, buts atteints lors de soirées très conviviales.

Nous tenions à réaliser des actions de proximité. C’est ainsi que nous avons commencé par fleurir la terrasse du Coeur des Grottes, un foyer pour femmes en difficultés et leurs enfants

Pour récolter des fonds on vendait des couronnes de l’avent, on organisait des brocantes ou encore en confectionnait des colis de Noël pour redistribuer l’argent récolté aux familles monoparentales, aux Hopiclowns et à tant d’autres.

f06155de50
Après quelques années certaines ont quitté le navire pour d’autres horizons. Les difficultés de recruter de nouveaux membres et la charge lourde pour le Comité d’assumer les Actions sociales qui demandaient un investissement en temps assez considérable nous a amenées à la fusion avec 2 autres Clubs de la région, soit le KC Genève et le KC Genève Carouge, fusion réalisée en 2006. Depuis lors nous faisons partie d’un Club mixte et continuons avec bonheur nos tâches dans ce nouveau groupe.