Nous avons besoin de vous.

Pourquoi?

Le regard que nous portons sur le monde alentour nous fait découvrir les lacunes, les besoins fondamentaux non satisfaits, le désarroi, le malheur, la pauvreté.

Le rythme trépidant de la vie moderne, une impression d’impuissance, le manque de temps estompent ces dures réalités jusqu’à, tôt ou tard, les occulter totalement.

L’organisation et la gestion du club sont axées sur les membres: développement des relations; découverte par des conférences ou contacts des problèmes du tissu économique et social de la région; animations et  actions sociales.

Adhérer au Kiwanis

Adhérer au Kiwanis c’est marquer sa volonté de faire quelque chose pour autrui car le groupe permet la concrétisation d’actions que, seul, on a trop souvent tendance à remettre à plus tard.
Peu importe la dimension de l’engagement!
Donner un peu de temps, de sueur, de réconfort à ceux qui en ont besoin confortent les Kiwaniens dans leur rôle d’acteurs.

Nous avons besoin de votre présence. Elle est le moteur du club !

• Nous nous réunissons une à deux fois par mois.
  • La participation à une séance par mois est requise.
  • Le prix du repas est de CHF 40.00 à midi ( éventuel vin en plus) et de CHF 60.00 les soirs, boissons comprises.

Notre club est animé par un comité.

• Le comité se réunit une fois par mois.
  • Tout nouveau membre est astreint, comme observateur, de participer pendant 1 an à ces séances de comité.
  • Les séances se tiennent chez un membre du comité.
  • Plus tard votre engagement dans une commission ou dans le comité vous permettra de vous investir.

Dans une commission, la charge de travail est dépendante du but de la commission et du nombre de membres de la commission.

Nos actions sociales requièrent des coups de mains.

• L’engagement plus ou moins grand de chacun dans ces actions est le meilleur liant entre les membres.

Notre club est un organe vivant qui doit grandir et se renouveler !

• Adhérer à notre club c’est s’engager à faire connaître à vos amis et connaissances les valeurs qui sont les nôtres.

L’organisation kiwanienne est mondiale.

•  Notre cotisation annuelle de CHF 300.00 permet de financer le fonctionnement du club mais aussi les structures nationales et internationales.

Comment procéder?

1ère étape

Il vous faut assister à 2 ou 3 réunions mensuelles ainsi qu’à quelques séances de comité.

2ème étape

Il faudra ensuite nous communiquer par écrit vos motivations et votre désir d'entrer au Kiwanis Genève-Carouge.

3ème étape

Un parrain présentera votre demande au comité qui dans un délai de 4 à 6 semaines maximum vous communiquera sa réponse.

Commencez dès maintenant!

Savoir Plus

Si vous voulez en savoir plus, remplissez le formulaire à droite et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.