Les vœux de trois enfants réalisés avec la vente de roses en 2017

Après la vente de roses en avril 2017 nous avons pu aider à réaliser les vœux de 3 enfants dans la région de Genève, voici la lettre de remerciement de la part de la Fondation Make-A-Wish Suisse :

Cher Président, chers membres,

Toute l’équipe de Make-A-Wish Suisse souhaite vous remercier pour le généreux don que vous avez fait grâce à la vente des roses en avril 2017 pour que nous puissions réaliser plus de voeux d’enfants malades en Suisse.

Un voeu redonne aux enfants le droit d’oser rêver à nouveau, il leur apporte de la lumière après les jours sombres qu’ils ont pu traverser et leur permet d’envisager un futur pour lequel il vaut la peine de se battre.

Votre don a contribué à réaliser le voeu de trois enfants de la région de Genève : Xavier, Sami et Leny. Trois merveilleux garçons pleins d’espoir et de rêves.

Xavier, 15 ans, est un adolescent qui ne laisse pas sa maladie limiter son désir profond de vivre sa vie comme n’importe quel autre jeune. Le rêve de Xavier était de faire une expérience dans les airs en faisant en tour en montgolfière. Make-A-Wish organisa ce moment spécial avec grand soin. Accompagné de ses deux grands frères, de sa grande soeur et de ses parents ainsi que de notre bénévole, Xavier parti à l’aventure du ballon volant un beau matin au mois de juin. L’envol fût parfait et toute la famille riait et était heureux de se retrouver ensemble dans une nacelle au-dessus du vide ! Les fous rires et le ravissement de voir Genève et sa campagne depuis si haut dura tout le long du vol. La maman de Xavier nous rapporta que le voeu était vraiment un beau rêve, une expérience magnifique et magique…. Complètement « Wooow ». Pour Xavier il a l’expérience « franchement incroyable, je m’en souviendrai toute ma vie » et « ça fait plaisir de voir que des gens se sont activité pour moi ».

Sami, 6 ans, vit avec une maladie orpheline qui fait qu’il à besoin de médicaments tout les 4 heures pour survivre. Mais rien n’arrête notre petit adorable Sami adorable. Un petit garçon qui rend les gens heureux juste par sa présence, son sourire et sa bonne humeur. Le grand rêve de Sami ? Aller à Disneyland rencontrer tous les personnages magiques qu’il voit en bande dessinée.
Les mots de sa maman : …. « Ouf quel plaisir de voir notre Sami, ma famille si heureuse et réuni le temps d’un instant magique et gravé à vie dans nos mémoires. Nous avons découvert un Sami plein de joie, de bonheur de vie, si courageux et fort … il n’a pas même pas eu peur de faire des attractions à vitesse !!😀

Nous avions pour la première fois vu la maladie de Sami d’un autre oeil. Sami a eu les yeux qui pétilles pendant tout le séjour d’ailleurs il disait souvent je n’en crois pas mes yeux…

Nous tenons à remercier toute l’équipe de Make -A-Wish car grâce à vous, nous vivons plus sereinement la maladie de Sami car il prend volontiers son médicament y compris la nuit. Nous vivons plus légèrement et surtout nous acceptons cette maladie ! ».

Leny, 7 ans, vit avec une myopathie évolutive. Ce petit garçon réfléchi à longtemps pensé à son voeu le plus cher et, un jour, il partagea avec nous qu’il désirait « chouchouter des chiots labrador ». Un matin ensoleillé de novembre, Leny et ses parents sont arrivés dans le un lieu magique où vivait 11 petit chiots âgés de 5 semaines. Leny à fait un bain de chiots ! Assis parmi ces petites boules de poils pleines d’énergie Leny a vécu des moments magiques. Que du bonheur d’être entouré de ces petits êtres qui lui faisait la fête. Plus tard, arrivé dans sa chambre d’hôtel, Leny fût accueilli par un énorme chien golden retriever. Lenny mis en pratique ses connaissances pour dresser ce gros chien. Puis, une soirée spa et un dîner de gourmet et le lendemain Leny passa une matinée dans un école pour chiots. Maintenant Leny connaît tout sur les chiens !

Cette année un grand nombre de rêves ont pu être réalisés : Alessandro a retrouvé le goût de la glisse, Amélie a été « relookée » à Paris par la reine du shopping, Cristina Cordula et Myres a roulé en McLaren et Ferrari. Notre rigolote Léa a rencontré le chanteur Christophe Maé et Michelle est devenue une princesse l’espace d’une journée. Plusieurs enfants sont partis nager avec les dauphins et d’autres ont même pu rencontrer leurs idoles comme Justin Bieber, Willy Rovelli et Violetta.

Et beaucoup d’autres voeux sont en cours de préparation, et c’est grâce à votre générosité que nous pouvons accomplir tous les rêves de nos enfants et leur donner toujours un peu plus d’espoir dans l’attente de lendemains meilleurs.

Les mots manquent aux émotions et aujourd’hui à travers cette lettre, nous tenons à vous exprimer notre profonde reconnaissance quant à ce don généreux qui contribue à rendre des enfants heureux mais aussi leurs familles.

Votre gentillesse nous permet d’amener du soleil dans leur vie. Merci.

Fiona Morrison
Directrice – Make-A-Wish Suisse