Noma AEMV

Récital de guitare de José Barense-Dias et Paulinho Nogueira organisé aux BFM avec le club Fifty One.

L’Association d’entraide des mutilés du visage (AEMV) a été créée en 1979 par le Docteur Denys Montandon et Monsieur Fernand Pittet, afin de venir en aide aux personnes défigurées suite à une malformation congénitale, un accident, une tumeur ou une maladie. Grâce aux fonds obtenus le professeur Montandon peut opérer régulièrement des petits africains atteints du Noma..

Le noma, dont le nom vient du grec « dévorer », est une forme de gangrène du visage (mort des tissus, ou nécrose) qui touche principalement les enfants souffrant de malnutrition, d’un mauvais état de santé général et d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 140 000 personnes sont atteintes de cette maladie chaque année dans le monde.. Don à l’association AEMV CHF 40’000.00