Enfants de Hué

Le Kiwanis Genève-Carouge a soutenu la Fondation des enfants de Hué au Vietnam en lui octroyant un montant de CHF 3’000.00 prélevé sur son fond action sociale.

FONDATION LES ENFANTS DE HUÊ

Au cours d’un voyage au Vietnam en 2003, le Père Patrick-Marie Sérafini, de Genève, rencontre les sœurs de la Congrégation diocésaine des Amantes de la Croix de Huê, fondée en 1719.

La Fondation Les Enfants de Huê est née à la suite de cette rencontre. Sa mission: offrir une formation humaine et intellectuelle aux enfants et jeunes les plus démunis de la province de Hué (Vietnam) afin qu’ils puissent construire leur vie.

La Fondation attribue actuellement des bourses scolaires à 792 enfants et jeunes. Ceux-ci sont sélectionnés et suivis par la congrégation religieuse des Amantes de la Croix. Chaque enfant est boursier jusqu’au baccalauréat. Il peut donc bénéficier d’une bourse pendant 12 ans!